Séjourner en Corse : 5 choses à savoir

Vous avez toujours entendu parler de la beauté et de la richesse de la Corse ? Vous êtes maintenant décidé à y séjourner enfin ? Voici 5 choses essentielles à connaître pour mieux envisager ce séjour.

Les résidences de vacances

Les résidences de vacances offrent un excellent compromis en termes de rapport qualité/prix. Vous n’aurez aucun mal à trouver une résidence de vacances en Corse, quel que soit votre budget l’hébergement. Le choix est large, quels que soient vos critères de recherche :
– Proximité de la mer
– Proximité des villages authentiques
– Proximité des commerces et des aéroports
– Etc.
Les résidences de vacances offrent une grande convivialité en plus du confort parfaitement aux normes.

La meilleure période pour un séjour en Corse

Séjournez en Corse idéalement entre mai et septembre. C’est la période parfaite pour les plages, la baignade et le farniente.
Pour faire du sport « extrême », comme le kayak, la via ferrata, l’escalade ou encore les excursions à dos de cheval, vous pouvez partir entre d’avril à octobre. La même période pour découvrir les petits villages corses authentiques.
Pour la randonnée, profitez du soleil sans les températures trop élevées de l’été. Partez idéalement en mai, en juin ou en septembre.

Le road trip, une expérience intéressante en Corse

Le road trip se présente comme l’alternative idéale pour un premier séjour en Corse. Louez alors une voiture afin d’avancer à votre rythme et à votre guise.
Les différentes étapes d’un road trip en Corse vous épateront :
– Porto Vecchio
– Plage de Santa Giulia
– Plage de Palombaggia
– Cascades de Purcaraccia
– Col de Bavella
– Saint Cyprien
– Bonifacio
– Ajaccio
– Saint-Antoine
– Propriano
– La route des Sanguinaires
– La pointe de Parata
– Les îles Sanguinaires
– Etc.

La gastronomie corse

Il faudra inclure la découverte de la gastronomie corse dans votre circuit. En effet, les produits du terroir corse méritent amplement votre intérêt. Durant votre séjour, variez les plaisirs gastronomiques autant que possible.
Faites-vous plaisir entre la charcuterie, les fromages et les vins et les liqueurs. Concernant particulièrement la charcuterie, sachez qu’en Corse, elle fait l’objet d’une Appellation d’Origine Contrôlée. Et elle se décline dans diverses savoureuses spécialités :
– La Coppa
– Le Prisuttu
– Le Lonzu
– La Panzetta
– Le Figatellu
– Etc.

Un beau séjour familial en Corse

Contrairement à d’autres belles destinations, la Corse est idéale pour vos séjours en famille, avec ou sans jeunes enfants. Les différents sites sont parfaitement adaptés aux plus jeunes. C’est le cas des plages, des rivières (pour des balades), des parcs équestres, des aquariums, etc.
Bien entendu, un séjour familial en Corse s’organise en fonction des besoins des différentes personnes qui participent au voyage. Si un membre de votre famille souffre de vertige, vous éviterez par exemple les excursions en montagne.
Quoi qu’il en soit, la Corse est un endroit paradisiaque. Préparez bien votre séjour pour pleinement en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *