Des hébergements originaux au cœur de la Laponie

Dans la région de la Laponie, on retrouve des hébergements pour tous les gouts et dont l’originalité attire de nombreux touristes. Ces lieux sont même tout à fait insolites, ce qui pousse les voyageurs à y séjourner le plus longtemps possible. C’est une expérience mémorable de passer une nuit dans ces lieux, donc voici quelques-uns d’entre eux.

Dormir dans des igloos

Au cœur des régions polaires de la Laponie, on peut s’imaginer vivre dans la peau d’un esquimau en séjournant dans d’authentiques igloos de neige. Même si la température est très basse, on peut tout à fait se sentir au chaud dans ces habitations de neige, en portant des combinaisons et des couvertures en peaux de bêtes. Le tarif est de 300 euros pour une nuitée, avec un sauna compris.
Il y a également les magnifiques igloos de verre, permettant de dormir sous un ciel étoilé tout en étant protégé du froid extérieur. C’est l’occasion idéale pour apprécier d’une autre manière l’observation des aurores boréales, depuis le confort de son lit. La nuitée vaut 450 euros, toujours avec un sauna de bois pour se laver.

Dormir en hauteur

Afin de profiter d’une vue unique sur les paysages enneigés, on met en avant les hébergements en hauteur. Dans des tons encore plus insolites, il existe une cabane perchée tout en haut des arbres où on peut séjourner en Laponie. Elle se trouve à environ 10 m au-dessus du sol et a une apparence brute et moderne vue de l’extérieur. Une fois installé, on se retrouve dans la chaleur des maisons typiquement scandinaves faites de matériau naturel.
Toujours dans les hauteurs, on retrouve une suite luxueuse perchée tel un nid d’aigle au-dessus d’une vallée en Laponie. C’est un hébergement offrant une vue spectaculaire, allant à 360° sur les paysages de neige aux alentours. Véritable cocon intime, c’est un lieu pour s’isoler et profiter d’une expérience à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *