Après des mois de confinement, vous avez plus qu’envie d’aventure, de liberté, de découverte et de voyage. La mise en place des campagnes de vaccinations a grandement atténué les restrictions sociales. Pour vous qui prévoyez de partir en voyage, voici quelques conseils à ne pas oublier.

Où partir en voyage ?

Avec les restrictions sanitaires et la fermeture de nombreuses frontières, le choix de la destination de voyage semble être limité. Pourquoi ne pas vous concentrer sur le tourisme local ? Effectivement, la France regorge de nombreuses régions qui méritent d’être appréciées par les touristes. De plus, faire du tourisme local permet de soutenir l’économie des régions à visiter. Faire du tourisme local permet aussi de limiter l’importation de variants potentiels sur le territoire français.
Mais, sachez que désormais, certains pays ouvrent leurs frontières aux étrangers. Lors des préparatifs du voyage, il convient de vérifier les conditions d’entrée de votre destination. Le plus souvent, il sera demandé au touriste d’effectuer un test PCR. Dans certains pays, une quarantaine de 10 à 15 jours vous sera imposée. Une fois arrivé sur place, certaines règles doivent être respectées telles que le port de masque obligatoire ainsi que le respect d’un couvre-feu.

Comment se déplacer ?

Une fois que votre destination de voyage choisit, il vous faut choisir le mode de transport adapté. Pour les voyages à l’international, l’avion s’impose comme le moyen de transport le plus adapté. Avant de réserver, sachez que les compagnies aériennes ont pris des mesures pour garantir la sécurité des voyageurs à l’instar du respect de la distanciation sociale et du changement dans le service des repas.
Prendre votre voiture personnelle constitue aussi une solution recommandée. Même si vous n’avez pas votre propre véhicule, vous trouverez facilement une agence de location de voiture qui mettra à votre disposition la voiture répondant à vos besoins.

Et les gestes barrières ?

Même si l’alerte est levée, chaque voyageur doit rester vigilant. Durant vos déplacements, vous devez en tout temps vous protéger et protéger les autres. D’ailleurs, tous les pays préconisent le respect des gestes barrières afin de préserver la santé de tous. Ainsi, pendant vos voyages, veillez à :
– Porter un masque dans les lieux publics
– Vous laver les mains régulièrement surtout après avoir touché un objet en commun
– Respecter une distance d’1 mètre
– Éviter les poignées de main même
– Tousser dans votre coude ou dans un mouchoir jetable.
Certes, respecter ces mesures peut ternir au bon déroulement de votre séjour, mais c’est un mal pour un bien. Ainsi, vous évitez de contracter le virus pendant vos vacances.