Voyage en voiture : comment garder la forme ?

Voyager n’est pas toujours une partie de plaisir pour tout le monde. Ceux qui ont du mal avec les routes subissent malaises en tous genres, vertiges, nausées…Voici comment y remédier.

Occuper l’esprit

En regardant continuellement défiler le paysage, les images s’affichent à grande vitesse sous les yeux. Ce qui va créer rapidement l’épuisement, entraîner les nausées, ou encore la grosse migraine. C’est pourquoi, au lieu de coller son nez en permanence sur la vitre, il est bien plus amusant de participer à des activités, seul ou en équipe. On évitera en revanche le contact avec l’écran qui fatiguera vite les yeux, et le cerveau. On misera plutôt sur les jeux de rôle, les mots croisés, ou la lecture de livres avec de gros caractères.

Se reposer

Plus on attend d’être arrivé à destination, plus la route est longue. Pour raccourcir l’attente, et booster un peu la patience, il est parfois préférable de s’accorder du repos. Bercé par de la bonne musique, on ne se prive pas une petite somme de 30 minutes lorsqu’on ressent son corps lâcher. En se munissant d’un casque, on se coupera complètement du monde réel, loin des bruits du vent, et des conversations ennuyantes de ses petits frères. Une fois réveillé, on ressent nettement la différence, on a bonne mine, et bonjour la bonne humeur.

Manger léger

Pendant un voyage, on évitera de manger trop gras, trop pimenté. On est parti pour un menu light, composé par exemple d’une assiette de légumes, de fromage, et de gâteau. On peut s’autoriser une petite barre de céréale en collation. Mais au milieu du repas, il est impératif de s’hydrater. Boire permet de rester zen et fraîche tout le long du trajet, surtout lorsque la chaleur tape fort. Dans son sac qui contient bonbons moelleux, chocolat et friandises diverses, on aura le plaisir d’y plonger de temps en temps les doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *