Découvrez la Birmanie

Si vous avez envie de partir pour une contrée lointaine, pour vivre un réel dépaysement et avoir cette impression d’être au bout du monde, prenez un billet d’avion pour la Birmanie. Vous allez découvrir un pays fascinant, haut en couleurs et riche en paysages. C’est sûr, votre séjour en Birmanie vous fera beaucoup de bien et vous ressourcera comme jamais une destination ne l’a faite.

Le décor

La Birmanie est bien petite à côté de la Chine et de l’Inde. Elle se situe entre ces deux grands pays mais ses paysages sont vraiment variés, exceptionnels. Sur Rangoon, vous trouverez de grands magasins, des quartiers remplis de monde et de bruits, des immeubles, des véhicules un peu partout. Mais si vous sortez un peu en périphérie, vous aurez le plaisir de savourer la beauté d’un cadre plus naturel et plus calme. Ce sera du folklore pour s’y rendre parce que côté nids-de-poule, vous serez servi. Oh, ça pimentera un peu votre séjour… Vous observerez les buffles labourant la terre et attendez-vous à ne pas passer inaperçu, les touristes sont toujours objet d’émerveillement. Dans ces zones rurales, c’est l’air pur et des birmans souriants et discrets.

Des cultures différentes

En Birmanie, la population est composée de huit ethnies mais tous sont des gens très doux et très gentils. Vous allez très vite vous attacher à eux. Chaque ethnie possède sa propre culture et si vous avez la possibilité de voyager à travers le pays, vous verrez des costumes différents, vous entendrez diverses langues et vous goûterez à différentes cuisines. En général, les hommes comme les femmes portent une jupe portefeuille appelée “longyi” et les femmes se font belles avec le “thanaka”, un maquillage traditionnel fabriqué avec des écorces d’arbre qui protège aussi du soleil. En famille ou en solo, si vous décidez de partir en Birmanie, vous ne serez pas déçu. Visiter la Birmanie est une expérience très enrichissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *