Cape Town, le budget à prévoir

Est-ce que vous êtes en train de planifier un voyage pour Cape Town, en Afrique du Sud ? Quelle chance ! Oui, vous avez beaucoup de chance parce que vous partez pour l’une des plus magnifiques villes du monde ! Si vous regardez les classements mondiaux chaque année, Cape Town figure souvent sur le haut de la liste. Mais pour que votre séjour soit le plus parfait possible, la ville regorge d’activités à faire et le coût de la vie sur place est assez abordable.

Le budget à destination

Le coût de la vie à Cape Town n’est pas excessif. C’est pour le billet qu’il faut payer assez cher puisque, selon les saisons, cela peut revenir entre 500 à 900 euros au départ de la France. Mais si vous êtes un aventurier et si vous n’avez pas besoin d’une chambre d’hôtel 3 ou 4 étoiles pour dormir, vous pourrez très bien vivre avec 15 euros par jour. Si vous voulez un peu plus de confort, manger au restaurant au minimum une fois par jour, alors, comptez entre 40 et 50 euros. Ce qui fait que Cape Town soit aussi intéressant, c’est qu’il vous offre un cadre exceptionnel pour un petit prix.

Le budget logement

Pour le logement, rassurez-vous, les hôtels ne coûtent pas chers, surtout les auberges de jeunesse. Dans une telle auberge, il suffit de 5 à 7 euros par nuit pour vous coucher au chaud et dans l’intimité. Pour les hôtels, un 2 étoiles coûte entre 15 à 20 euros la nuit, pour les 3 étoiles, à partir de 30 euros, selon la situation de l’établissement, pour les 4 étoiles, comptez à partir de 50 euros et pour le haut de gamme, ce sera à partir de 100 euros, en fonction des enseignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *