Mille et une visites à faire sur le sol italien

Un seul séjour ne suffira jamais pour faire le tour des sites d’intérêt et remarquables de l’Italie. Si en plus, vous ne disposez que de quelques jours de vacances, cela limite grandement les visites que vous pourriez faire. Dans tous les cas, il est préférable d’organiser à l’avance votre itinéraire et de décider quels sites visiter pour ne pas être frustré. Mais sachez que les visites, vous en aurez beaucoup à faire et chacune d’elles vous donnera ample satisfaction.

Que voir en priorité en Italie ?

Bien sûr, le plus dur lorsque vous serez en Italie, c’est de déterminer quels sites ou quelles villes visiter en priorité, c’est pour cela qu’il faut trancher à ce sujet avant votre départ. Pourquoi ne pas commencer votre séjour par la visite de Milan ? Allez voir la Porta Nuova et son étincelant quartier d’affaires. Vous serez fasciné par ses innombrables gratte-ciels comme la Forêt Verticale et la Tour Garibaldi, torticolis assuré ! Vous serez particulièrement époustouflé par la Forêt Verticale qui tire son nom de l’hectare d’arbres planté sur ses balcons, impressionnant ! Milan, c’est un peu le Manhattan version italienne…

Entre château et statue

Comme vous le savez déjà, l’Italie est une terre qui possède un nombre incalculable de châteaux. Mais vous apprécierez la visite du château de Rocca Calascio des Abruzzes. Il s’agit d’une ancienne forteresse située à 1 460 mètres de haut. C’est la forteresse la plus haute des Apennins et qui vous scotche par sa magnificence. Puis, allez voir la célèbre statue de bronze appelée « le Christ des Abysses » qui est placée dans la baie de San Fruttuoso en Ligurie. En la contemplant, vous aurez l’impression de vous trouver au Mexique ou dans un musée, or, vous êtes bien en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *