Où partir en vacances avec seulement une carte d’identité ?

Pour rejoindre un pays étranger, le passeport est la première pièce justificative qui vous sera demandée dès votre départ de l’aéroport. Ce document est-il toujours indispensable lors d’un voyage? La réponse est non. En effet, certains pays acceptent une carte d’identité pour un court séjour. Qui sont-ils ?

Les pays de l’Union européenne

Les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne (UE) peuvent circuler librement dans la zone de l’UE. La possession d’un passeport n’est pas nécessaire. Ils ont juste besoin d’ avoir une carte d’identité. Découvrez ici liste des pays de l’UE. En tout cas, parmi les pays les plus visités, on trouve : L’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.

Les pays hors de l’Union européenne

Quelques pays en dehors de l’Union européenne acceptent aussi la carte d’identité pour un court séjour :
• La Tunisie
La Tunisie fait partie des destinations accessibles sans passeport. Néanmoins, pour pouvoir y entrer, il faut présenter une carte d’identité et un carnet de voyage. Vous pouvez obtenir ce carnet auprès d’une agence de voyage. Enfin, il est possible d’y séjourner sans VISA si le voyage dure moins de 3 mois.
• L’Égypte
L’Égypte accepte aussi les voyageurs sans passeport tant qu’ils présentent une carte nationale comme pièce d’identité. Pour la visiter, il est obligatoire d’avoir un VISA. Les procédures d’obtention de cette pièce d’identité sont assez faciles. Il suffit de remplir un formulaire et payer un montant de 25 €. Deux photos d’identité vous seront aussi demandées.
• La Turquie
Visiter la Turquie est possible sans passeport. Le pays accepte la carte d’identité. Celle-ci doit, par contre, être obtenue 150 jours avant le voyage.

Les territoires d’outre-mer

Pour les Français, il est facile de voyager dans les territoires d’outre-mer. Ils ont juste besoin d’avoir une carte d’identité nationale pour entrer dans ces territoires aux décors paradisiaques : des plages de sable blanc et une mer cristalline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *