Trévoux, un coin sympathique à visiter

Savez-vous où est situé Trévoux ? C’est une commune de l’Ain qui se trouve sur la rive gauche de la Saône. Plusieurs grandes villes l’entourent : la plus proche est Villefranche-sur-Saône, à 11 km de là, puis, Lyon, à juste 30 km de Trévoux, ensuite Mâcon située à 50 km et enfin, Bourg-en-Bresse à 52 km. Pour vous rendre à Trévoux, c’est assez facile parce que la ville est bien desservie en autoroutes. Par exemple, il y a l’autoroute A6 qui dessert Lyon, Mâcon et la capitale, tandis que la A46 vous permet d’arriver rapidement à Villeurbanne et rejoindre l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.

Plusieurs activités vous attendent à Trévoux

Alors, qu’y a-t-il de beau et de bon à Trévoux ? Qu’est-ce qui vous décidera à vous y rendre, ne serait-ce qu’un weekend ? Une activité amusante à faire avec vos enfants, c’est une balade en bateau sur la Saône. Vous pouvez louer une embarcation et pas besoin de permis pour aller faire un tour. Il existe également des sites très bien équipés où votre famille sera heureuse de faire du toboggan, du bain à courant et du pentagliss dans un énorme parc aquatique. Le tout dans un merveilleux cadre naturel.

Des trésors à découvrir à Trévoux !

Pour découvrir un pan de l’histoire de Trévoux, faites la visite du musée de Trévoux. Prenez le temps d’admirer les boiseries du Parlement et des pierres dorées de Trévoux, ainsi que son apothicairerie, vous tomberez sous le charme. Il y a aussi les gyropodes de Ballades Beaujolais Gyropodes pour en savoir un peu plus sur le passé de Trévoux. Si vous avez l’âme aventurière, pourquoi ne pas monter en haut de la tour du Château-fort où vous ferez peut-être la rencontre du fantôme de Mme de Montpensier ? Voilà une expérience à tenter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *