Avantages et inconvénients du camping-car et de la caravane

Le camping-car comme la caravane sont deux véhicules qui vous donnent la possibilité de voyager et de passer des vacances à votre rythme. Vous partez avec des petits ? Pas de problème, en camping-car ou en caravane, vous vous levez et vous vous couchez quand vous voulez, vous organisez votre journée et votre séjour à l’envi. Vous pouvez changer de direction ou vous arrêter plus longtemps dans un coin charmant ou ne faire qu’une halte pour pique-niquer ou vous dégourdir les jambes. Bref, la liberté est au rendez-vous en voyageant en camping-car ou en caravane.

Avantages du camping-car et de la caravane

En camping-car et en caravane, vous disposez d’une grande liberté de mouvement, vous n’êtes pas obligé de planifier à l’avance itinéraire, arrêts et destinations. A bord de ces deux véhicules, vous pouvez disposer d’un espace assez grand et optimisé. De plus, comme vous êtes libre de vous arrêter quand bon vous semble, vous avez davantage de chances de rencontrer des gens, échanger avec eux et peut-être même partager un repas en leur compagnie. Le confort est tout de même plus important en caravane, alors que le stationnement est plus facile avec un camping-car. En caravane, vous avez votre voiture pour des petits déplacements, et en camping-car, l’autonomie est plus grande.

Quelques inconvénients du camping-car et de la caravane

Le camping-car est cher à l’achat, parce que c’est un véhicule à part entière et motorisé. L’entretien et les pièces peuvent être assez coûteuses également. Par contre, la caravane offre moins de confort en terme de chauffage et n’est pas très recommandé durant les périodes froides, surtout si vous voyagez avec des enfants. La caravane ne peut être garée qu’au camping, ce qui peut s’avérer compliqué si le premier camping est loin de l’endroit où vous voulez bivouaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *