Pour ne pas subir le mal de mer

Le mal de mer est un désagrément qui peut vraiment gâcher votre voyage en bateau. Beaucoup de personnes en souffrent malheureusement, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’y faire face. Quelques astuces s’avèrent efficaces pour ne pas -ou ne plus- subir le mal de mer. Vous savez probablement déjà qu’il faut bien manger, bien dormir et bien manger avant d’embarquer. Mais il est aussi utile de bien vous couvrir car un coup de froid peut provoquer le mal de mer.

Que faire pour ne pas avoir le haut-le-coeur en bateau ?

Il est très important que vous vous prépariez psychologiquement à ce voyage en bateau. Le fait de paniquer et de ressentir une grande peur peut être à l’origine d’un haut-le-coeur et entraîner des vomissements. Donc, blindez-vous l’esprit avant le départ et une fois à bord, si un grain qui se lève vous fait peur, cherchez un moyen de rester calme. Peut-être que vous devriez parler au capitaine ou un autre membre de l’équipage qui saura vous rassurer sur la situation du bateau. Dans tous les cas, de simples exercices de respiration aide à chasser l’angoisse. Inspirez, expirez, plusieurs fois de suite, vous devriez aller mieux.

Les gestes et attitudes à adopter pour éviter le mal de mer

L’application d’un patch peut vous aider grandement à ne pas ressentir le mal de mer. Cependant, n’oubliez pas que ce n’est pas pour un enfant. Il faut le déposer à l’arrière de l’oreille, entre 6 et 12 h avant de monter à bord. Ne l’enlevez pas durant toute la traversée mais gardez de vue le fait que son efficacité est de 3 jours uniquement. Sinon, une fois dans le bateau, ne restez pas trop longtemps dans votre cabine, baladez-vous et respirez ce bon air marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *