Quelques astuces pour un billet d’avion moins cher

Quel plaisir de trouver le bon plan qui permet de rogner un peu sur le billet d’avion ! Ce sera toujours quelques sous à mettre de côté pour acheter des souvenirs ou pour essayer un restaurant une fois à destination, n’est-ce pas ? Ce n’est pas aussi évident qu’on pourrait le penser de trouver des moyens de payer son billet moins cher mais c’est tout à fait possible. Il vous faut être patient, persévérant, être à l’affût et connaître quelques astuces qui ont marché et qui marchent !

Que devez-vous savoir sur les prix des billets d’avion ?

Contrairement aux tickets de train, les prix des billets d’avion peuvent changer brusquement. Dans une seule semaine, les prix peuvent varier et aller du simple au double. Vous devriez donc savoir que le weekend, les jours fériés, les vacances scolaires et l’été sont à éviter pour l’achat de votre billet. Pendant ces périodes, le prix des billets flambent allègrement. En général, les prix sont plus abordables en périodes creuses, c’est-à-dire entre le mardi et le jeudi, les deux premiers mois de l’année et à la rentrée scolaire -donc, en septembre.

La meilleure période pour partir en avion

Maintenant que vous savez quand vous devez faire l’achat de votre billet, il est tout aussi important de choisir le moment de partir. Autant que possible, choisissez de partir en semaine et non en weekend. Exactement comme pour la réservation de votre place, il est plus facile et moins stressant de partir hors vacances scolaires, hors jours fériés et en-dehors de l’été. Autrement, vous risquez d’être envahi par les foules de touristes et de vacanciers, ce qui est particulièrement ennuyeux si vous avez des enfants. Tenez aussi compte des évènements qui auront lieu dans votre destination à votre arrivée (festivals, compétition internationale etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *