Non aux effets du jetlag !

Votre voyage vous amène à changer de fuseau horaire ? Alors, vous risquez de subir les conséquences du décalage horaire, communément appelé jetlag. Vous pourriez vous sentir confus plusieurs jours après votre arrivée, avoir envie de dormir en permanence ou perdre un tant soit peu l’appétit. Autant d’effets qui gâcheront vos vacances ! Imaginez un instant que vous n’ayez qu’une ou deux semaines de vacances et pourtant, vous passez 2,3 voire 4 jours au lit, essayant de sortir de ce coton nuageux qui vous enveloppe en permanence. Quelle perte de temps, n’est-ce pas ?

Des précautions à prendre durant et après le vol

Une fois à bord de l’avion, évitez toutes boissons excitantes, demandez plutôt une tisane et buvez de l’eau plate. Ne restez pas assis de trop longues heures, levez-vous de temps en temps et faites quelques exercices de relaxation. Puis, essayez de vous endormir sans l’aide d’un somnifère. À destination, adaptez-vous au nouveau fuseau horaire, notamment pour les repas. Ensuite, pendant la journée, restez au soleil le plus souvent possible, la lumière du jour aide à se remettre des effets du décalage horaire. Faites des exercices, un peu de jogging tous les matins par exemple pour stimuler les endorphines.

Prenez soin de vous pour effacer les effets du jetlag

Vous réagirez peut-être différemment des autres voyageurs aux effets du jetlag. En effet, chaque voyageur réagit plus ou moins bien aux conséquences du décalage horaire, mais quoi qu’il en soit, il est possible de ne pas en souffrir outre mesure. Veillez à votre alimentation et faites tout pour bien dormir la nuit. Comme dans l’avion, les premiers jours, évitez alcool, caféine et autres excitants. Faites un peu de sport et vous verrez, assez vite, vous retrouverez du poil de la bête et vous profiterez joyeusement de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *